WAN Party Samedi 18 Mars 2017, 5ème édition

Samedi 18 Mars 2017, 5ème édition

Nouvelle année, nouvelle édition : la 5ème WAN Party R&T organisée par les IUTs Réseaux & Télécommunications revient le Samedi 18 Mars 2017. Un événement à ne pas rater, à noter sur vos agendas, pour nous rejoindre dans l’un des 13 départements participants.

Présentation Wan Party

La WAN Party R&T est une rencontre amicale ouverte en priorité aux collégiens et lycéens autour de plusieurs jeux en réseaux ; cette année, Counter Strike, Legend of Legend, HearthStone et Rocket League seront au menu. Les joueurs professionnels ne sont pas acceptés.

Depuis 2013, les IUTs Réseaux et Télécommunications se regroupent pour organiser, une fois par an, cette manifestation qui montre une grand part du savoir-faire acquis par les étudiants à l’issue de leur formation en IUT : mettre en place un réseau informatique performant, stable et sécurisé, installer des serveurs (de jeu, d’authentification, de communication), créer des sites web, savoir communiquer (des sponsors à l’événementiel), travailler en équipe, …

Le 9 février 2013, 19 départements R&T (2/3 des départements de France) avaient ouvert leurs portes à près de 450 jeunes – passionnés d’informatique et de jeux vidéos. L’expérience se poursuit depuis, avec chaque année plus de 1000 joueurs.

Cette année, l’aventure continue, le 18 Mars 2017 et … il ne manque plus que vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *