Neticien

Le label Neticien

Le label Neticien a pour vocation d’apporter plus de cohérence à l’offre d’enseignement en matière de Réseaux et Télécommunications pour guider les étudiants dans leur choix de cursus universitaire. 

Label Neticien

Le label Neticien à une vocation informative et pédagogique, il apportera ainsi plus de clarté à l’offre de formations reconnues par les entreprises.

La conformité d’une formation au label Neticien est prononcée par un comité de labellisation dont la constitution est mise à jour annuellement et comportant paritairement des experts universitaires et des experts issus des entreprises partenaires, comme à ce jour : NextiraOne, EBEN, Syntec, Orange et Cisco.

Décliné dans un premier temps sous les deux labels Neticien niveau III (formations Bac+2) et Neticien niveau II (formations Bac+3) il a vocation à certifier, à terme, les formations de niveau IV et niveau I qui en feront la demande.

Les formations Bac+2 et Bac+3 qui en font la demande seront expertisées par le comité et ce quelle que soit leur appartenance ou non à la communauté R&T.

A ce jour, quatre licences professionnelles sont labellisées :

Licence Professionnelle Intégration des Systèmes Voix et Données (ISVD) IUT de Châlon-en-Champagne Université de Reims Champagne-Ardenne 2015 – 2020
Licence Professionnelle Intégration des Systèmes Voix et Données (ISVD) IUT de Béziers Université de Montpellier 2015 – 2020
Licence Professionnelle Administration et Sécurité des Réseaux (ASUR) IUT de Béziers Université de Montpellier 2015 – 2020
Licence Professionnelle Intégration des Systèmes Voix et Données (ISVD) IUT de Châtellerault