Parrainage BUT Réseaux & Télécoms par Orange – un projet pour favoriser les échanges entre Orange et les étudiants.

Ce mercredi 20 mars, l’IUT de Saint-Malo et Orange officialisent le parrainage de la promotion de 1re année du département Réseaux & Télécoms de l’IUT de Saint-Malo par Erwan Ritchen, Directeur Unité Clients et Industrielle Ouest chez Orange, de Joël Hamel, Vice-Président de Saint-Malo Agglomération en charge du numérique et de l’enseignement supérieur, des représentants de la fondation de l’Université de Rennes et de l’ensemble des étudiants concernés.

Depuis plus de 20 ans, l’IUT de Saint-Malo, notamment son département Réseaux & Télécommunications entretient un partenariat fructueux avec Orange. Ce partenariat permet à des nombreux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances universitaires dans le cadre d’un stage ou d’une alternance chez Orange au sein d’un domaine d’activité particulièrement porteur et dynamique : celui des réseaux et télécommunications.

Erwan Ritchen, Directeur Unité Clients et Industrielle Ouest chez Orange

Au travers ce parrainage, le département Réseaux & Télécoms et Orange souhaitent favoriser les échanges et rencontres entre étudiants et Orange et les préparer au mieux à une insertion professionnelle, notamment chez Orange, 1er employeur en Bretagne.


Pour Erwan Ritchen, Directeur Unité Clients et Industrielle Ouest chez Orange : « Je suis ravi et touché d’être le parrain de cette nouvelle promotion Réseaux et Télécom de l’IUT Saint-Malo. La première promotion date de 2000 et a été ouverte spécifiquement pour Orange ! Depuis, plus de 650 jeunes issus de cette université ont pu faire leur stage ou apprentissage chez Orange. Du fait de la qualité des étudiants recrutés à chaque promotion, beaucoup ont poursuivi leurs études supérieures et ont été recrutés chez Orange. Ce partenariat et cette confiance nous permettent également de travailler ensemble sur des sujets comme la féminisation des étudiants notamment au travers du programme filles du numérique. »


Lors de cette matinée, une table ronde avec des anciens étudiants R&T actuellement en poste chez Orange vont témoigner leurs différents parcours et partager leurs expériences.

Dans le cadre de ce partenariat, le jeudi 4 avril l’IUT de Saint-Malo accueillera avec Orange 22 jeunes Rennaises qui viennent d’intégrer le programme filles du numérique. Lors de cette journée, l’IUT de Saint-Malo, engagé dans la féminisation des formations, leur permettra de rencontrer des étudiantes actuelles en BUT R&T et elles pourront effectuer quelques exercices de travaux pratiques dans le domaine des Réseaux.

https://iut-stmalo.univ-rennes.fr/