L’association de l’ACD, qui permet de réunir les 29 départements Réseaux & Télécoms a élu son nouveau président pour un mandat de deux ans : Frédéric Drouhin. Il remplace Emmanuel Viennet qui a occupé la fonction sur deux mandats successifs.
L’existence de l’association offre l’opportunité aux départements portant la mention réseaux & télécommunications de travailler à échelle nationale pour garantir la cohérence des programmes, mais aussi partager des pratiques pédagogiques ou mutualiser des actions (communications, acquisition de licence, discussion avec les partenaires, etc.).
Les temps de forts de l’association sont notamment les meetings qui permettent de réunir et faire collaborer l’ensemble de la communauté plusieurs fois par an.
Présention du nouveau PACD
Qui est Frédéric Drouhin ?
Maître de Conférences dans le département Réseaux et Télécommunications depuis 1999 en CNU 27, j’ai été détaché au Centre Européen de Recherche Nucléaire (CERN) de 2004 à 2008 puis chef du département RT Colmar de 2009 à 2012. J’ai été également Vice-Président délégué à la Transformation Pédagogique et Numérique pour l’Université de Haute-Alsace de 2013 à 2020.
Un projet, des objectifs pour ce mandat ?
Notre communauté Réseaux et Télécommunications est un réseau vivant et possède la volonté d’avancer et de réussir cette réforme du B.U.T qui sera garante de la formation de nos futurs étudiants. Je compte continuer à faire vivre cette communauté au travers de la réforme du B.U.T et bien sûr au-delà en mobilisant notre communauté dans la mise en œuvre de ce tout nouveau diplôme.Il me tient également à cœur de faire vivre cette communauté du delà du B.U.T notamment au travers de synergie entre nos départements sur des domaines telle que la communication, l’internationalisation et la féminisation.